Assurez votre responsabilité civile de propriétaire non occupant lorsque votre maison en construction est en cours d'achèvement.
Pour les maisons en cours de construction, les garanties du contrat (notamment la RC) vous sont normalement accordées à l’exception de la garantie «Tempête, grêle et neige» aussi longtemps que le bâtiment n’est pas clos et couvert.
La Garantie « Vol à l’intérieur d’un bâtiment en voie d’achèvement » est acquise lorsque le bâtiment est entièrement clos et couvert et que les portes extérieures comportent au moins une serrure.
Le vol des biens situés à l’intérieur d’une construction en voie d’achèvement est limité à 3 000 €. (Sont exclus les dommages subis par les biens appartenant aux entreprises et artisans intervenant sur le chantier, y compris les matériaux et équipements qui ne sont pas encore devenus votre propriété).
Si vous n'avez pas encore débuté la construction, et que votre terrain est nu, vous devez quand même assurer votre parcelle en RC afin de garantir vos responsabilités. Dans ce cas, soumettez une demande de devis RC terrain nu.